Coopération Internationale : Montage des projets de Recherches Scientifiques Internationaux
Conférencier : Monsieur BEHADADA OMAR
Maître de conférences à l’université de Tlemcen. Ses cours comprennent la logique floue, l’enseignement de l’anglais spécialisé. Il a un doctorat en analyse des données Big Data, son travail de recherche porte sur l’analyse des Big Data, l’application dans la recherche biomédicale et biologique et leur impact sur la santé, la nutrition, les écosystèmes et les effets sociaux.
Son expérience au sein de la coopération internationale comprend la coordination et la mise en œuvre d’un large éventail d’activités, de projets (H2020, PRIMA, CBHE Erasmus+, Intra Afric, …) et d’événements visant à faciliter la réussite de divers projets universitaires (Erasmus Mundus, MIC Erasmus+, institue Panafricain PAUWES, mobilité universitaire intra-africaine…).
Par son caractère universel, la recherche scientifique est indissociable de la coopération. Elle conduit ses acteurs à interagir avec une communauté scientifique nationale et internationale. Une des possibilités offertes par ce type de coopération, réside dans l’accroissement de l’influence scientifique de l’Algérie en étant présent sur le plan régional et international. Cette visibilité passe inéluctablement par le développement de son réseau d’acteurs nationaux et internationaux favorisant la réalisation de projets à forte valeurs ajoutées.