Management des organisations

Objectifs de la formation

Ce master vise à l’acquisition de compétences en organisation, gestion et management des différentes organisations économiques, administratives et industrielles. S’adressant à des diplômés de l’enseignement supérieur,  dans diverses disciplines, le programme de ce master donne une deuxième compétence aux candidats pour leur permettre, en plus des compétences acquises dans leurs formations d’origine, d’occuper des fonctions de gestion des processus, des projets et des ressources.
Le Master, à vocation généraliste, permet  l’acquisition de savoirs faire dans les grandes fonctions des organisations (direction générale et stratégie, fonction financière, fonction marketing, ressources humaines, gestion de la production, management de projets ingénierie économique, contrôle de gestion….)

Conditions d’accès

-- Licence système Classique
-- Licence Système LMD
-- Ingéniorat
-- Master plus de cinq ans.
-- Pour tous ces dipôlmes , toutes spécialités confondues.

Profils et compétences visées

Ce master, généraliste s’adressant à des candidats déjà possédant une compétence de base, vise à donner une seconde compétence dans le management. Les profils suivants sont visés:

-- Managers des grandes organisations économiques et grands projets  devant occuper des fonctions de gestion transversales.

-- Managers des organismes et  administrations publics.

-- Candidats potentiels pour une formation doctorale en vue d’accéder au stat d’enseignant chercheurs.

Programme de la formation