Mot de la Directrice: Pr. Hasna Amina MESSAÏD

L’Ecole Nationale Supérieure de Management (ENSM) est nouvellement installée au pôle universitaire de Koléa où l’étendue de l’espace disponible est à la hauteur de ses ambitions.

Ayant commencé avec la formation avec trois Masters seulement, nous envisageons de développer des formations dans d’autres spécialités, notamment sur la base des besoins exprimés par  les entreprises dont certaines sont déjà partenaires de l’ENSM et pour lesquelles des Post Graduations Spécialisées seront mises en place.

Notre nouveau site nous a donné plus de visibilité, puisque notre installation au pôle universitaire de Koléa a attiré l’attention des opérateurs économiques, des étudiants et des cadres d’entreprises qui ignoraient qu’il s’agissait d’un établissement public sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.  L’ouverture et l’écoute sont les deux valeurs que nous cultivons pour nous intégrer au sein de l’environnement socio professionnel.

Nos étudiants, qu’ils soient sortants, doctorants ou encore en stage, sont remarqués par beaucoup d’organismes et entreprises grâce à leur niveau de formation et par leur profil, ce qui facilite leur intégration dans la vie active.

L’ENSM ne compte pas uniquement sur son potentiel d’encadrement interne, mais elle fait aussi intervenir dans la formation des experts qui sont sur le terrain.