Présentation de l'ENSM

L’école nationale supérieure de management d’Alger a été créée par Décret exécutif n° 08-116  du 09 avril 2008.  Première école supérieure publique de management,  l’ENSM est une  Ecole qui offre une deuxième compétence aux diplômés de l’enseignement supérieur. Elle est localisée, depuis juillet 2014, au pôle universitaire de Koléa (Tipaza), Elle est dotée de l’infrastructure et de l’encadrement nécessaires pour mener à bien  ses missions de formation de managers de haut niveau et ses objectifs de recherche scientifique. Elle fait partie des écoles créées par le décret exécutif n° 05-500 du 27 Dhou El Kaada 1426 correspondant au 29 décembre 2005 fixant les missions et les règles particulières d’organisation et de fonctionnement de l’école hors université.

Nos missions

-- Dans le cadre du service public d’enseignement supérieur, l’école assure des missions de formation supérieure et des missions de recherche scientifique et de développement technologique.

-- En matière de formation supérieure, l’école a pour mission fondamentale, dans son (ou ses) domaine (s) de vocation: d’assurer la formation de cadres hautement qualifiés, d’initier les étudiants aux méthodes de recherche et d’assurer la formation par et pour la recherche,  de contribuer à la production et à la diffusion du savoir et des connaissances, à leur acquisition et leur développement, de participer à la formation continue.

-- En matière de recherche scientifique et de développement technologique, l’école a pour mission fondamentale dans son (ou ses) domaine (s) de vocation :de contribuer à l’effort national de recherche scientifique et de développement technologique, de promouvoir le développement des sciences et des techniques, de participer au renforcement du potentiel technique national, de valoriser les résultats de la recherche scientifique et de diffuser l’information scientifique et technique, de participer au sein de la communauté scientifique internationale à l’échange des connaissances et à leur enrichissement.