Conditions d’accès à l’E.N.S.M (Protocole de sélection de candidats):
L’accès à la formation au sein de l’école est ouvert aux candidats désirant obtenir un master de double compétence et ayant un diplôme de 1er cycle (Licence) ou un diplôme de graduation de l’enseignement supérieur toutes spécialités confondues ou un diplôme reconnu équivalent (conformément au statut type de l’école dans son article n°10).
La sélection des candidats se fait au moyen d’un entretien devant une commission d’entretien et en fonction du projet du candidat. Pour cela, un protocole permettant la sélection des candidats et leur affectation aux différentes offres de formations (Masters) est établi au niveau de l’école.
Procédure d’admission et inscription à l’E.N.S.M:
- L’article 09 du décret exécutif n°16-176 du 14 juin 2016 fixant statut-type de l’école supérieure,
- L’arrêté n° 363 du 09 juin 2014 portant conditions d’inscription aux études universitaires en vue de l’obtention du diplôme Master,
- Il est aussi mis en place un protocole d’encadrement des entretiens d’admissibilité à l’E.N.S.M.
- Arrêté N°917 du 17 août 2021 fixant les conditions d’Accès, les mondialités d’orientation et l’inscription aux études universitaire en vue de l’obtention du diplôme de master
Dossier d’inscription
Le dossier d’inscription qui vous sera demandé lors de l’inscription via internet est constitué des pièces suivantes:
- Une lettre de motivation accompagnée d’une fiche de voeux selon un modèle téléchargeable à partir du site web de l’établissement.
- Une copie de son relevé de notes du baccalauréat.
- Une copie de son diplôme de graduation.
- Une copie du relevé de notes de son cursus universitaire.